Quelle est l'action de la Russie pour la Journée mondiale des océans ?

Quand l'action de la Journée mondiale des océans a-t-elle commencé ? En effet, en 2008, l'Assemblée générale des Nations Unies a décidé qu'à partir de 2009, le 8 juin serait désigné par les Nations Unies comme « Journée mondiale des océans ».

Les océans sont essentiels à la sécurité alimentaire, à la santé et à la survie de toute vie, alimentent notre climat et constituent une partie essentielle de la biosphère.

Créatures marines russes
Créatures marines russes

La désignation officielle de la Journée mondiale des océans est l'occasion de sensibiliser le monde aux défis actuels auxquels la communauté internationale est confrontée en lien avec les océans.

Traditionnellement, la Russie est considérée comme l'une des grandes puissances maritimes qui jouent un rôle important dans l'exploration et l'utilisation de l'océan mondial. Ainsi, pas seulement lors de la Journée de l'Océan, les Russes ont depuis longtemps pris conscience de l'importance de la mer.

Journée mondiale des océans en Russie
L'environnement marin de la Russie

Pour la vie économique et sociale de la Russie, l'océan mondial, et les mers entourant le pays en premier lieu, est d'une importance primordiale. Il y a des considérations objectives à cela : la longueur de la frontière maritime de la Russie est de 38800 14500 km (la longueur de la frontière terrestre est de 4.2 3.9 km) ; la zone du plateau est de 80 millions de kilomètres carrés, dont XNUMX millions de kilomètres carrés sont potentiels pour les hydrocarbures (au moins XNUMX % des réserves de pétrole et de gaz de la Russie se trouvent sur le plateau de ses mers du Nord) ; l'activité vitale de la Russie, en particulier de ses régions côtières, dépend du fonctionnement ininterrompu du transport maritime et du soutien approprié du trafic de marchandises et de passagers.

La Russie agit sur l'économie maritime
La Russie agit sur l'économie maritime

Actuellement, la Russie se trouve dans une situation complètement nouvelle en termes d'établissement des bases de la politique maritime ainsi que de réalisation et de protection de ses intérêts dans l'océan mondial.

L'océan est notre responsabilité de protéger, alors OUCO appelle le premier Festival marin mondial à rendre hommage aux professionnels de la mer et tous ceux qui travaillent dans les professions liées à la mer, le jour de "The Ocean Day", le 8 juin 2022, nous organiserons la diffusion en direct des produits du Global Marine Festival, comme notre action de la Journée mondiale des océans.

Pour montrer notre grand respect et merci à tout le soutien et la confiance de nos clients dans le monde entier. Pendant le OUCO Global Marine Festival, nos produits offriront des réductions plus importantes, pour plus d'informations, restez à l'écoute !

 

Pour en savoir plus :

Abonnez-nous Youtube

Suivez-nous sur Facebook

À propos du festival mondial de la mer OUCO

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

What is Russia’s World Oceans Day action?

When did the World Oceans Day action start? Actually, In 2008, the United Nations General Assembly decided that, as from 2009, 8 June would be designated by the United Nations as “World Oceans Day”.

The oceans are essential to food security and the health and survival of all life, power our climate and are a critical part of the biosphere.

Russian sea creatures
Russian sea creatures

The official designation of World Oceans Day is an opportunity to raise global awareness of the current challenges faced by the international community in connection with the oceans.

Traditionally, Russia is considered to be one of the great maritime powers that play an important role in the exploration and use of the World Ocean. Thus, not only during the Ocean Day, Russians have long been aware of the importance of the sea.

Russia's World Oceans Day
Russia’s marine environment

For the economic and social life of Russia, the World Ocean, and the seas surrounding the country in the first instance, is of paramount importance. There are objective considerations for that: the length of the sea border of Russia is 38800 km (the length of the land border is 14500 km); the shelf area is 4.2 million square kilometers, of which 3.9 million square kilometers are prospective for hydrocarbons (at least 80% of Russia’s oil and gas reserves are in the shelf of its northern seas); the vital activity of Russia, especially of its coastal regions, depends on uninterrupted operation of the sea transport and the proper support of cargo and passenger traffic.

Russia is taking action on the maritime economy
Russia is taking action on the maritime economy

Currently Russia is in a completely new situation in terms of the establishment of the bases for sea policy as well as the realisation and protection of its interests in the World Ocean.

The Ocean is our responsibility to protect, so OUCO calls the first Global Marine Festival to pay tribute to maritime professionals and all those who work in marine-related professions, on the day of “The Ocean Day”, June 8th, 2022, we will hold Global Marine Festival products live broadcast, as our World Oceans Day action.

To show our great respect and thanks to all the support and trust from our customers worldwidely. During the OUCO Global Marine Festival, our products will provide greater discounts, for more information, please stay tuned!

 

Learn More:

Subscribe us Youtube

Follow us on Facebook

About OUCO Global Marine Festival

Scroll to Top