Comment l'Allemagne célèbre-t-elle la Journée mondiale des océans ?

Dans notre article précédent, nous avons décrit comment les pays célèbrent la Journée mondiale des océans. Alors, comment l'Allemagne célèbre-t-elle la Journée mondiale des océans ? Chaque année, lors de la Journée mondiale des océans, l'Allemagne organise un nettoyage des plages, un concours photo sur le thème de la Journée mondiale des océans et bien plus encore.

En outre, l'Allemagne a également désigné le deuxième samedi de juin comme le Semaine de Kiel, au cours desquelles se déroulent des compétitions de voile, marins et touristes sont invités à faire la fête.

L'Allemagne célèbre la Journée mondiale des océans à Kieler Woche
Semaine de Kiel

Les océans sont le berceau originel de la vie et abritent plus de la moitié de toute la vie sur Terre. Pourtant, l'activité humaine fait des ravages dans le monde marin.

Plage de Bintz en Allemagne
Plage de Bintz, Allemagne

Chaque année, jusqu'à 10 millions de tonnes de déchets sont rejetés de la terre dans la mer, dont 75 % de déchets plastiques. Dans un environnement aussi hostile, la mer du Nord et la mer Baltique dans le nord de l'Allemagne ne sont pas à l'abri de la pollution plastique.

Les scientifiques estiment que quelque 600,000 1.5 mètres cubes de déchets sont stockés sur le seul fond de la mer Baltique. Cela équivaut à XNUMX fois le volume de la cathédrale de Cologne, et la quantité de déchets plastiques difficiles à dégrader continue d'augmenter.

L'Allemagne célèbre la Journée mondiale des océans
Une mer sans plastique

Pour lutter contre la pollution plastique en mer du Nord et en mer Baltique, l'Allemand Syndicat pour la Conservation de la Nature et de la Biodiversité (Deutscher Naturschutzring) a lancé en 2010 un projet appelé « Meere ohne Plastik », qui signifie « Une mer sans plastique ».

L'Union pour la conservation de la nature et de la biodiversité collabore avec des pêcheurs et des sportifs nautiques pour collecter des données, organiser le nettoyage des plages et des berges et soutenir la surveillance environnementale dans la mer du Nord et la mer Baltique.

Sur le plan politique et économique, Le Deutscher Naturschutzring promeut également activement des méthodes plus avancées d'élimination des déchets portuaires et côtiers pour empêcher les déchets d'atteindre la mer.

Il convient de mentionner que les efforts des gens ont porté leurs fruits. Après avoir disparu en Allemagne pendant plusieurs années, le pygargue à queue blanche, autrefois en voie de disparition, est revenu en Allemagne en 2018 et s'est installé et a prospéré dans les États du Schleswig-Holstein, du Mecklenburg-Vorpommern et du Brandebourg.

Aigle à queue blanche
Aigle à queue blanche

A l'occasion de la Journée Mondiale des Océans 2022, OUCO, entreprise chinoise engagée dans l'offshore depuis plus de 30 ans, s'apprête à organiser un Festival marin mondial. Les subventions aux produits chauds d'usine se poursuivront tout au long du mois de juin, offrant des offres spéciales à l'industrie marine et offshore.

De plus, le 8 juin, l'usine OUCO organisera une émission mondiale en direct pour vulgariser les connaissances marines, présenter des produits marins en vente à chaud et rendre hommage aux travailleurs de la marine.

Pratiquons ensemble le concept vert pour la survie et le développement de toute l'humanité, aidons la cause de la protection marine et promouvons ensemble le développement durable de l'océan.

Recommander la lecture:

Le Japon et l'assemblée de la Journée mondiale de l'océan

Comment la Chine participe-t-elle à l'Action collective pour l'océan ?

Dubaï et la Journée mondiale des océans des Nations Unies

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut

How does Germany celebrate World Oceans Day?

In our previous article, we described how countries celebrate World Oceans Day, Then, how does Germany celebrate World Oceans Day? Every year during World Oceans Day, Germany holds a beach clean-up, a photo competition on the theme of World Oceans Day and much more.

In addition, Germany has also designated the second Saturday of June as the Kieler Woche, during which sailing competitions are held,  sailors and tourists are invited to celebrate.

Germany celebrate World Oceans Day in Kieler Woche
Kieler Woche

The oceans are the original cradle of life and support more than half of all life on Earth. Yet human activity is taking a terrible toll on the marine world.

Bintz Beach in Germany
Bintz Beach, Germany

Every year, up to 10 million tonnes of waste is discharged from land into the sea, 75% of which is plastic waste. In such a hostile environment, the North Sea and Baltic Sea in northern Germany are not immune to plastic pollution.

Scientists estimate that some 600,000 cubic metres of rubbish are stored on the Baltic Sea floor alone.This is equivalent to 1.5 times the volume of Cologne Cathedral, and the amount of hard-to-degrade plastic waste continues to increase.

Germany celebrate World Oceans Day
A sea without plastic

To tackle plastic pollution in the North Sea and the Baltic Sea, The German Nature and Biodiversity Conservation Union (Deutscher Naturschutzring) launched a project in 2010 called „Meere ohne Plastik“, means “A sea without plastic”.

The Nature and Biodiversity Conservation Union collaborates with fishermen and water athletes to collect data, organize beach and river bank cleanups, and support environmental monitoring in the North and Baltic Seas.

On the political and economic level, The Deutscher Naturschutzring is also actively promoting more advanced harbour and coastal waste disposal methods to prevent waste from reaching the sea.

It is worth mentioning that people’s efforts have paid off. After being extinct in Germany for several years, the once endangered white-tailed sea eagle returned to Germany in 2018 and settled and thrived in the states of Schleswig-Holstein, Mecklenburg-Vorpommern and Brandenburg.

White-tailed eagle
White-tailed eagle

On the occasion of World Oceans Day 2022, OUCO, a Chinese company engaged in the offshore industry for more than 30 years, is about to hold a Global Marine Festival. Factory hot product subsidies will continue throughout the month of June, giving special offers to the marine and offshore industry.

In addition, on June 8, the OUCO factory will conduct a global live broadcast to popularize marine knowledge, introduce hot sale marine products and pay tribute to marine workers.

Let’s practice the green concept together for the survival and development of all mankind, help the cause of marine protection and jointly promote the sustainable development of the ocean.

Recommend Reading:

Japan and World Ocean Day assembly

How does China participate in Collective Action for the Ocean?

Dubai and UN World Oceans Day

Scroll to Top