Qu'est-ce qu'une grue marine à flèche rigide ?

, grue marine à flèche rigide est une sorte d'équipement de chargement et de déchargement de cargaison couramment utilisé sur les navires. En tant que type de grue de pont marine. Il peut également être appelé élévateur à grue pour bateaux.Il présente de nombreux avantages tels qu'un mode de fonctionnement simple, de bonnes performances de freinage, la sécurité et la fiabilité, et une efficacité de chargement et de déchargement extrêmement élevée. Convient à la majorité des marchandises. Ensuite, OUCO vous donnera une introduction détaillée à la grue marine à flèche rigide.

La grue de pont marine à flèche rigide est composée de trois mécanismes : levage, rotation et relevage.

Ce sont également les trois fonctions principales de la grue élévatrice à bateaux.

① Le mécanisme de pivotement composé du système hydraulique de pivotement, la grue marine à bras droit peut réaliser une rotation complète de 360 ​​degrés à travers le dispositif de support de pivotement, et la vitesse de pivotement est contrôlée par le réducteur de pivotement pour atteindre 0.5-1.5 tr/min.

② Le mécanisme de relevage composé d'un vérin de relevage et d'un système hydraulique de relevage peut atteindre 0° à 75°. Bien sûr, si vous en avez besoin, OUCO peut personnaliser pour vous un dispositif de relevage de plus grande amplitude.

③ De plus, il s'agit d'un mécanisme de levage composé d'un treuil hydraulique de levage, d'un câble de levage et d'une poulie.

La puissance de la potence provient du système hydraulique,

OUCO se spécialise dans la production de divers types de grues marines à flèche rigide de toutes tailles, telles que : grue à flèche rigide 1.3t9.1m, grue à flèche rigide 1.5t4m, grue à flèche rigide 1t5m, marine de soutien, pont de navire, port, etc.

Grue marine à flèche droite

Grue marine à flèche droite

Pour les grues marines à flèche rigide, faites attention aux conditions de la surface de la mer et maintenez le Tirm de la coque ≤ 2° et la Gite ≤ 5°.

Le prix de la flèche rigide marine n'est pas trop élevé, l'utilisation de la grue est fluide et la structure est simple. La grue n'est pas sujette à des problèmes de fonctionnement, ce qui facilite également son entretien.

Cependant, vous devez également noter que, contrairement aux grues à flèche articulée et aux grues télescopiques, les grues marines à flèche rigide ne peuvent pas être télescopiques et articulées, ce qui lui fait également prendre plus de place, et les caractéristiques de la flèche rigide lui font également moins de levage. points.

Ce qui précède est la connaissance pertinente de la grue marine à flèche rigide présentée par OUCO Industry. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter notre page produit pour en savoir plus!

Remonter en haut

What is a stiff boom marine crane?

The stiff boom marine crane is a kind of cargo loading and unloading equipment commonly used on ships. As a type of marine deck crane. It can also be called boat crane lift.It has many advantages such as simple operation mode, good braking performance, safety and reliability, and has extremely high loading and unloading efficiency. Suitable for the majority of cargo. Next, OUCO will give you a detailed introduction to the stiff boom marine crane.

The stiff boom  marine deck crane is composed of three mechanisms: hoisting, slewing and luffing.

This is also the three major functions of the boat crane lift.

① The slewing mechanism composed of the slewing hydraulic system, the straight-arm marine crane can achieve 360-degree full rotation through the slewing support device, and the slewing speed is controlled by the slewing reducer to reach 0.5-1.5r/min.

② The luffing mechanism composed of luffing cylinder and luffing hydraulic system can reach 0°-75°. Of course, if you need it, OUCO can customize a larger amplitude luffing device for you.

③ In addition, it is a hoisting mechanism composed of a hoisting hydraulic winch, a hoisting wire rope and a pulley.

The power of the jib crane comes from the hydraulic system,

OUCO specializes in producing various types of stiff boom marine cranes in all sizes, such as: 1.3t9.1m stiff boom crane, 1.5t4m stiff boom crane, 1t5m stiff boom crane, supporting marine, ship deck, port and so on.

Straight boom marine crane

Straight boom marine crane

For stiff boom marine cranes, pay attention to the sea surface conditions and keep the Tirm of the hull ≤ 2° and Heel ≤ 5°.

The price of the stiff boom marine is not too high, the use of the crane is smooth and the structure is simple. The crane is not prone to operating problems, which also makes it easy to maintain.

However, you should also note that, unlike knuckle-boom cranes and telescopic cranes, stiff boom marine cranes cannot be telescopic and knuckle, which also makes it take up more space, and the characteristics of the stiff boom also cause it to have fewer lifting points.

The above is the relevant knowledge about the stiff boom marine crane introduced to you by OUCO Industry. If you are interested, please visit our product page to learn more!

Scroll to Top